languageالعربية

Détails du projet d'accord entre le gouvernement et l'UGTT

Sami Tahri, porte-parole de l'UGTT a assuré dans une déclaration au correspondant de Mosaïque FM Habib Wadhen que la commission administrative est en train d'examiner le projet d'accord avec le gouvernement.


Ce projet engage le gouvernement à ne pas vendre les entreprises  du secteur public, garantir la stabilité des prix et améliorer le pouvoir d'achat tout en augmentant les salaires. Il a démenti par contre tout accord sur un pourcentage de la majoration prévue des salaires.


Tahri a annoncé que la grève prévue pour le 22 novembre prochain reste à l'ordre du jour même si la commission administrative annule l'appel à la grève programmée pour le 24 octobre 2018. L'avis de grève sera publié demain ou après demain. Tahri a appelé le gouvernement à lancer des négociations sur la fonction publique avant de subir la pression du temps.


Une source du bureau exécutif de l'UGTT a assuré à notre correspondant que la majoration dans le secteur public qui sera examinée par la commission administrative n'est pas fixée par un pourcentage mais par une somme d'argent fixe pour tous les employés et les ouvriers selon l'échelle professionnelle.


La même source a précisé que le gouvernement a proposé une majoration variant entre 180 et 270 dinars dans le salaire brut.